La planète Emoti
On peut parfois vivre toute sa vie en restant en surface, notamment sur le plan des émotions… dommage !
Il était une fois…
Il était une fois une planète qui ressemble à notre Terre ; en surface du moins.
En surface en effet, on peut voir sur Emoti - c'est le nom de cette planète - tous les signes d'une présence humaine somme toute banale : des gens qui travaillent, toutes sortes d'activités économiques, des personnes seules qui sourient bizarrement, d'autres qui semblent déprimées, des groupes passionnés qui s'engueulent, des familles qui prennent l'apéro, ou encore des couples qui se souhaitent bonne journée avant de prendre leur place dans le trafic.
Emoti est une planète double couche.
Sous la surface, il y a une autre dimension, une autre réalité, qui a d'ailleurs parfois tendance à faire irruption au niveau supérieur…
Tantôt, les effets de cette couche sont plutôt discrets (par exemple, le sol bouge légèrement, provoquant quelques déséquilibres des passants en surface). Tantôt l'irruption est plus évidente, voire violente : pour prendre une image terrienne, ça pourrait ressembler à des geysers que la plupart des habitants essaye d'ailleurs soit d'éviter en faisant un pas de côté soit de comprimer. Il n'est pas rare de voir par-ci par-là, des planches, ou même des plaques de béton destinées à obstruer ces failles qui laissent dangereusement passer la réalité de la couche inférieure.
Sur Emoti, presque tout le monde connaît bien entendu l'existence de cette sous-couche, mais le sujet est la plupart du temps évité.
Les frères Cône
Quelques rares habitants intrépides ont déjà exploré cette seconde couche et en sont revenus transformés.
D'après de nombreux témoignages, ils sont à la fois les mêmes, mais c'est comme s'ils avaient quelque chose de plus, une faculté qui semble les rendre à la fois plus vivants et plus… intelligents ! Mais bon quand même, par paresse ou par confort, la plupart des habitants pense qu'on peut largement vivre sans jamais aller explorer sous la surface ; ça évite en tous cas de faire face à l'inconnu !
Les frères Cône ont décidé d'explorer le niveau du dessous.
Bien qu'ayant des tempéraments différents - l'un est explosif, l'autre a tendance à ressasser - tous deux sentent que c'est le moment de tenter l'exploration à leur tour. Pour eux qui sont curieux et désireux de progresser, ce besoin important de gagner cette sorte "d'intelligence" devient urgent : ils se sentent en effet tour à tour submergés par leurs émotions, comme partiellement handicapés dans leurs relations et avec une charge mentale constante… ça mouline H24 !
Et puis, les deux Cône se disent - un peu pour s'encourager - qu'ils ne vont quand même pas passer leur vie à rester en surface alors que la couche du dessous est à la fois constitutive de leur planète et qu'elle fait parler d'elle !
Morale ?
Les émotions sont un équipement de série chez l'être humain, sur Emoti comme sur notre bonne vieille Terre.
On peut choisir d'explorer cette inévitable couche, par exemple en consultant la ressource disponible dans l'espace membre : Emotions & Cie.